Le programme est chargé : Une journée sur un ilot le samedi , une course d'orientation dans le sud le dimanche et 2 jours à Thio sur la cote est en camping pour le lundi et mardi (à voir dans un prochain post). Faudrait pas qu'on prenne la poussière chez nous quand même...
Mais une fois n'est pas coutume commençons ce week-end par le traditionnel coucher de soleil ,qui a inauguré de façon magistrale ces 4 jours. Un des plus beaux depuis notre arrivée.
Samedi matin donc , départ en taxi-boat avec nos amis yoann ,oriane ,jean-christophe et myriam (et leurs enfants) direction l'ilot signal en face de la passe de dumbéa à une petite demi-heure de Nouméa. C'est d'ailleurs un ilot que nous voyons de notre terrasse.
Pas de houle ,soleil d'été ,la journée sera belle.
Les ilots sont très populaires en Calédonie. Beaucoup de plaisanciers y viennent à la journée ou pour y camper quelques jours. L'ilot signal est relativement grand ,donc malgré les 146 personnes recensées ce jour là (par l'ifremer ,organisme spécialisé dans la protection du lagon ) ,nos voisins ne nous ont pas trop gênés .
Une tour en corail permettait autrefois de guider les navires se rendant à Nouméa par la passe de dumbéa ,d'ou le nom de l'ilot : signal
Le programme est assez simple :baignade ,PMT ,grillades ,baignade ,PMT ,balade sur l'ilot, baignade , PMT , gouter ,baignade ,PMT , c'est l'heure de rentrer !
Rien de mieux que quelques clichés pour témoigner de la rude journée que l'on a passée !
toujours puni de baignade! |
JC en pleine action |
le signal |
réservé aux hommes |
baliste picasso |
poisson ange bicolore |
gorgone et etincelle |
banc de barracudas |
Les petits requins ayant décidé de faire coucou aux autres mais pas à moi, je repars de l'ilot terriblement frustré... mais quand même ravi de la journée partagée avec des copains.
A la recherche du requin ,il est dans les parages... |
Le lendemain , course d'orientation dans le sud.
Avant le départ ,une pluie tropicale intense a rendu le terrain plutôt ...gras. Nous sommes arrivés cradingues mais ravis ,cette course où il fallait traverser des rivières et s'enfoncer dans des marécages boueux était très ludique !
Pas de photos ,l'appareil est tout neuf!
D'ailleurs ,petit essai miniature depuis la terrasse:
la vie est rythmée au gré des promenades ,des découvertes.....N'en dites pas trop tout le monde va se ruer dans votre paradis....
RépondreSupprimerheureusement que c'est loin de l'europe finalement! Je n'imagine même pas un tel ilot en méditerranée...
RépondreSupprimer