mardi 21 avril 2015

Fin des vacances à Poé

Après quelques jours de "repos" à Nouméa suite à notre périple au nord ,nous repartons quelques jours à Poé en compagnie de notre amie Joëlle les valises chargées d'ados ( 7 pour 3 adultes) .Au moins ,nous aurons des bras pour la vaisselle ,et bien MEME PAS !!

Pour rendre le séjour plus confortable, les adultes dorment en hôtel et les ados les plus atteints sous la tente au camping d'en face ,sous l’œil de JC et Myriam ,déjà installés.

A peine arrivés ,les ailes sont de sortie. Aile de traction pour certains et de kite pour d'autres ,Poé étant LE paradis pour ce sport : Vent soutenu et constant , immense lagon bleu avec pied partout, bref ,le top. Après quelques réglages et un peu d'acharnement ,me voilà enfin kiteur capable de naviguer et surtout de revenir au point de départ .



Du coup ,l'envie est venue à maxime de troquer sa 2m² contre ma 9m² pour connaitre enfin les sensations de puissance. Je ne résiste pas à partager la formidable vidéo concoctée par Jean-Christophe et Myriam qui immortalise ses premiers "pas" :


Après ce moment hilarant ,direction la plage voisine de la roche percée ,que nous avons fréquenté quelques jours plus tôt à notre retour du nord. Les ados aiment les grosses vagues.



En voilà 6

+ 3 = 9


Le lendemain ,le soleil est radieux et le vent un peu mou. Nous décidons donc de "trainer" les moins ados (les autres ,pour qui c'est trop tard, resterons au camping) à travers les collines de Déva face au lagon.
Après plus d'un an ici ,je considère que les vues échelonnées sur les 5km de la balade sont les plus fantastiques de la grande terre.

Seules ,la vue depuis le sommet du pic N'ga à l'ile des pins : http://posabjumaxcla.blogspot.com/2014/10/jamais-2-sans-3-lile-des-pins-lile-des.html et depuis le pont de mouli à Ouvéa : http://posabjumaxcla.blogspot.com/2014/12/joyeux-noel-ouvea.html , m'ont plus impressionnés.

Les images parlent d'elles-mêmes :
 

  




coté terre


coté mer

l'hotel Sheraton ,son golf et son lagon ...









L'après-midi se passe en communauté au camping ,chacun vaquant à ses activités :pétanque ,vélo , re-kite ,...

Mais oui Clara sait encore faire du vélo


Le gang des bg

Maxime étale tout sa technique de gymnaste-lutteur mais se fait battre par son frère lors du grand concours de sprint! Pas de photo ,juju est allé trop vite!


yoyo ,pourras-tu t'en occuper la prochaine fois?

Et c'est déjà ,l'heure du retour ! Quelques pâtés de sable supplémentaires, toujours face au lagon et ses eaux encore à 26° en cette fin d'été et nous rentrons à Nouméa pour affronter la rentrée.




De plus en plus ,le retour en métropole dans 2 ans et demi sera difficile...





1 commentaire: