Enfin ,oui car même si le temps passe vite ,à force d'éterniser les adieux et de tourner autour du pot, il,faut y aller .
Départ bien en avance pour Blagnac (on sait jamais dit papy l'optimiste ,le cyclone actuellement en NC pourrait traverser la terre et nous causer du retard...) ,45 minutes pour enregistrer, mais Air France a été super tant en agence qu'à l'aéroport que pendant le voyage et c'est parti.
C'est long ,long, on est habitués à des trajets de 10-11 heures mais après 2 stops rapides à paris et Tokyo , les 9 dernières heures sont pénibles. On a peu dormi et on débarque à la Tontouta la tête à l'envers dans tous les sens du terme.
La douane se passe presque comme une fleur et nous voilà enfin sur le sol calédonien. Minuit ,28° ,très forte humidité mais des danseurs locaux pour accueillir un chef local qui était dans l'avion avec nous.
Lionel ,(prof d'EPS à Nouméa) avec qui nous avons correspondu depuis plusieurs semaines et qui nous a énormément aidé est là pour nous attendre. Un très grand merci à lui pour toute son aide ,c'est génial de voir une telle entraide et solidarité à 20000 km sans se connaitre.
Merci aussi à Gérald et Éliane pour les mêmes raisons, on est bien plus sereins quand on a des réponses de gens sur place.
Finalement on arrive là où tous les profs arrivent : à l’hôtel casa del sole au sud de Nouméa ,entre les 2 magnifiques baies de l'anse Vata et de la baie des citrons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire