Les 2 gros bébés ont donc maintenant atteint l'age de l'adolescence ,ou de la puberté ou de la conn... ça dépend des moments! En tout cas ,la crise du départ est oubliée et personne ne regrette notre venue en Nouvelle-Calédonie.
On a même adopté le look local du collier de corail.
Chacun a démarré ses loisirs :
Maxime a intégré l'olympique de Nouméa section rugby. Il s'est instantanément adapté ,les entraineurs ont l'air ravis de l'avoir. Le niveau technique est moyen ,bien loin de celui de son équipe de muret. Physiquement ,cela sera autre chose, les wallisiens ont des gabarits d'adultes très jeunes.
Julien a trouvé un club de basket :la jeunesse sportive de la vallée du tir. La salle est magnifique ,mais le basket est peu développé sur l'ile ,les rencontres seront rares. La aussi ,on lui a promis des gabarits effrayants...Je milite pour un sport aquatique pour lui mais c'est un coriace ,il faut insister longtemps avant d'avoir l'approbation.
Clara a donc arrêté le basket (ce que je regrette mais ç’aurait été compliqué) et s'est lancée dans la natation à l'olympique de Nouméa. 3 entrainements par semaine et visiblement du plaisir et du potentiel.
Nous sommes toujours à l’hôtel et sommes impatients de nous installer. Le déménagement est arrivé et nous devons encore patienter , le temps que les douaniers fassent leur boulot.
La période est donc à la recherche de meubles ,lits ,electroménager ,... passionnant ...le tout à des tarifs EXORBITANTS.
On aurait du amener plus de choses de métropole car même chez conforama , la bonne affaire n'existe pas. Reste le bon coin local ,où il n'est pas facile de trouver un minimum de qualité . Nous vivrons donc ces 4 ans avec beaucoup moins de choses qu'en métropole et je suis sur que nous n'en serons pas plus malheureux.
Nos week-ends sont remplis de découverte et donc forcément très agréables. Un coup en rivière où l'eau est presque plus chaude que la mer ,au milieu d'une végétation dense et de la terre rouge.
Très souvent sur ,dans ou sous l'eau du lagon calédonien ,le plus grand du monde et qui nous étonne à chaque fois.
Les espèces y sont protégées et nager au milieu des tortues et des raies nous fait facilement oublier les semaines de boulot parfois difficiles.
Donc aujourd'hui ,c'était l'ilot maitre en compagnie de Luc ,Carine et de leurs enfants Tom ,Arthur et Charly , nos nouveaux copains
En 15 minutes de taxi-boat , tranquillité assurée malgré la présence d'un hôtel de luxe (voir un post précédent) et des kite-surf qui profitent de l'alizé omniprésent.
Le week end prochain ,on change ,on va tester la course d'orientation en famille du coté de dumbéa .
ilot maitre ,vue depuis l'hotel |
tricot rayé |
course de paddle sur l'anse vata |
raie éventail |
bénitier |
corail |
corail |
Avec la voix c est encore mieux.
RépondreSupprimer45 minutes de Skype c est un premier record.
gros bisous des lolos
et merci pour toutes ces photos
22000 kms transformés en 0 avec le Web.