Pages

lundi 16 novembre 2015

Un week-end en pleine semaine.

Le bac approchant ,les lycées ferment pendant quelques jours en vue de sa préparation. Ajouté au 11 novembre ,ça fait une semaine sympathique qu'on a ,bien sur !, rentabilisé au mieux.

Ça commence mardi soir , après la traditionnelle partie de tennis avec mon copain olivier qui me ratatine à chaque coup, par une sortie au coucher de soleil sur le lagon avec la famille Cannic.
Nous embarquons sur un bateau de location et voguons vers le phare amédée. Superbe ambiance du coucher de soleil sur le lagon calme.








 


Nous arrivons à la pénombre au phare dont nous fêtons les 150 ans cette année et qui doit pour l'occasion s'illuminer pour cette grande occasion. Effectivement ,c'est un phare tout rouge qui tranche dans la nuit noire. C'est joli mais on pensait qu'il y aurait un peu plus de fantaisie et de variété ,beaucoup de boulot pour un résultat ...joli. Nous sommes quasiment tout seuls face au phare ,on s'offre même une coupe de champagne et du foie gras que nous sommes très contents de partager avec nos amis que nous reverrons beaucoup moins dans peu de temps! Toutes les occasions sont donc bonnes à prendre.







Retour de nuit sur Nouméa ,là aussi navigation très différente du jour .L'arrivée sur la ville toute illuminée nous plait beaucoup.
On regrette juste la fin de l'histoire où le proprio veut nous arnaquer d'une hélice soit disant abimée, il a sous-estimé une Joëlle en colère!



Le lendemain ,temps magnifique ,pas de vent , Vincent sort une fois de plus le bateau pour des activités nautiques où les enfants s'éclatent . La bouée tractée ,Clara est fan et nous gratifie d'un beau show!


Impact imminent.










attention à ne pas trop faire la fortiche...


Pour les grands ,un peu de wake-board mais pas longtemps pour nos petits bras et pour les grandes un joli PMT à l'ilot canard.






Nous constatons une foule record sur toutes les plages de Nouméa ,nous n'avions jamais vu ça en 2 ans. Si même les plages du pacifique commencent à être bondées ,on fait bien de retourner en métropole (On se convainc comme on peut).

Le jeudi ,grande première puisque nous lâchons nos chers enfants pour la première fois depuis notre arrivée pour partir à 2 jusqu'au lendemain soir. Direction déva et l’hôtel shératon ,détente et bien être garanti.



Repas au bord de l'eau ,petit plongeon dans la superbe piscine quasi vide, l’hôtel est superbe pour qui aime le luxe.






 



Mais comme il faut quand même bouger un peu ,le lagon lisse et le vent me tendent les bras pour une session de kite magnifique ,en solo sur le fameux lagon de poé. J'y ai hélas laissé un adbo déchiré ,ce qui a refroidi mes ardeurs suivantes de golf ou de VTT mais bon c'était bien...

 






Pendant ce temps là ,madame se fait dorloter au spa.

Vendredi matin, réveil face au superbe golf du shératon et petit déjeuner parfait face au lagon.


 
 
Sans tarder ,nous nous nous déplaçons de quelques centaines de mètres pour monter dans un bateau à fond de verre et explorer ce fabuleux lagon.

A priori ,je ne suis pas fan du tout de ce genre d'attraction ,nous avons fait trop de PMT pour apprécier le fond de verre à sa juste valeur. Mais tous les copains étant revenus ravis, je me suis laissé tenté.
Et bien ce fut vraiment très bien. Évidemment les couleurs du lagon y sont pour beaucoup , impossible de ne pas s'extasier devant cet océan de bleu translucide. Nous croisons d'énormes tortues et quelques raies.



 

Arrivés sur la barrière de corail ,le guide nous envoie vers un sentier sous-marin qui s'avère superbe, eau très claire ,corail préservé et coloré et des poissons énormes. Même un petit requin pointe blanche qui a effrayé certains touristes!








Un dernier petit tour de bien être à l’hôtel et nous rentrons au bercail, maxime étant malade depuis la veille!!



A notre retour ,la triste réalité des évènements qui se sont produits à 22 000km de là nous font redescendre sur terre et rendent finalement bien dérisoires ces petits plaisirs de la vie. Toutes nos pensées vont vers Paris.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire